Alek Wek par Ellen von Unwerth pour « Paper Magazine » Fall 2017 ~ Chapeau Bas !

Alek Wek par Ellen von Unwerth pour « Paper Magazine – Fall 2017 » full look by Christian Cowan, lingerie by Mimi Holliday and shoes by Public Desire

Alek Wek, née le 16 avril 1977 est un mannequin sud-soudanais dont la carrière débute notablement en 1997. Elle a été saluée pour son influence sur la perception de la beauté dans l’industrie de la mode. Originaire de l’ethnie Dinka au Soudan du Sud, elle a dû fuir avec sa famille son pays pour la Grande-Bretagne en 1991 afin d’échapper à la guerre civile au Soudan. Elle vit actuellement à Brooklyn, New York. Elle se fait remarquer dès le milieu de l’année 1997 où elle apparaît pour la robe de mariée, final du défilé de Vivienne Westwood. Quelques mois plus tard, elle tente sa chance à New York, où Steven Meisel lui propose de poser, décrochant ainsi la campagne de pub pour les maquillages François Nars.

 

Alek Wek devient alors très demandée, elle enchaîne les séances photos, les défilés et les couvertures de magazines. En 1999, elle reçoit même le « Vénus de la Mode », qui sacre le meilleur mannequin de l’année. Elle défile pour des créateurs tels que John GallianoDonna KaranCalvin KleinErmanno Scervino et a été plusieurs fois « la mariée » dans les défilés de Christian Lacroix. En 2002, elle est une des actrices de « Frères du désert » aux côtés de Kate Hudson. Au-delà de sa carrière, la top model s’implique dans l’humanitaire, notamment pour Vision Mondiale, une association qui lutte contre le SIDA, et pour Médecins sans frontières au Soudan.

Âgée de 40 ans, elle est fait la couverture de « The Magazine – Fall 2017 » photographiée par Ellen Unwerth dont la photo est issue.

Ellen von Unwerth est une photographe allemande de renommée mondiale spécialisée dans les photos artistiques de charme et de mode. Elle fut mannequin pendant dix ans avant de passer de l’autre côté de l’objectif et devenir ainsi photographe pour des magazines comme Vogue, Vanity FairInterviewThe FaceArena et I-D. Elle est aussi l’auteur de livres de photographies et a participé à l’élaboration de clips musicaux. Ellen von Unwerth est connue pour avoir été la première à photographier Claudia Schiffer et pour avoir remporté le premier prix au « Festival international de la photographie de mode », en 1991. Deux ans plus tard elle réalise les images « The Great Plain » qui marqueront l’histoire de la photographie de mode. Elle a photographié à de nombreuses reprises la chanteuse et actrice Vanessa Paradis.

Son style est reconnaissable parmi tous : son grain, son cadrage serré, les ombres et les noirs et blancs d’une très grande énergie ou les couleurs vives, offrent un regard différent et original de la mode et de la femme.


Publicités

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s