wp-1468753272996.jpeg

OeDanslo-Mag,  le retour

Après de longs mois sans aucune publication, on aurait pu penser que mon blog/magazine était mort. Or, comme le phœnix qui renaît de ses cendres, OeDanslo-Mag va reprendre son activité.

Pourquoi cet arrêt ? Par lassitude, par un certain manque d’inspiration aussi, qui s’est d’ailleurs bien ressenti lors des derniers « articles » parus.

Pourquoi reprendre ? Le temps a passé. Des évènements terribles ont frappé et frappent la France chaque jour et nous souffrons dans notre chair et dans notre sang.

De manière plus personnelle, j’ai rencontré quelques problèmes de santé qui m’ont ôté toute envie et toute l’énergie qui était nécessaire pour continuer d’écrire ou de publier.

J’ai également pendant cette période lu beaucoup de blogs, suivi assidûment certaines « youtubeuses beauté » qui m’ont laissé un goût amer et dont je parlerai sans doute.

De manière générale, il est vital de se réserver des espaces de calme et de beauté si l’on ne veut pas crever de rage et de désespoir.

Voyez-vous, il est 3h47 du matin à l’heure où j’écris ces quelques lignes improvisées et l’extrême colère que je ressens face aux horreurs de ces derniers jours m’empêchent de dormir. Pourtant, je suis fatiguée, j’ai mal à la tête, mais trop de choses se sont passées pour que je puisse trouver l’apaisement qui mène au sommeil.

C’est pourquoi, égoïstement, j’ai décidé de remettre la machine en marche. Pour moi. Ma propre santé. Pour me laver autant que faire se peut de l’inacceptable.

Ce faisant, je souhaite vous apporter un peu d’air frais. Quelques bouffées de joie, pourquoi pas ? Et partager avec vous toutes ces choses que j’aime tant et qui font rêver. Un peu de moi, aussi, parfois.

Alors, je n’ai pas de ligne éditoriale précise à l’esprit que je puisse vous indiquer. Je suppose que rien ne va fondamentalement changer. J’ai pour l’heure procédé à un relooking du blog pour marquer ce nouveau départ.

Ce que je sais toutefois, c’est que je ne pourrai plus écrire sur David Bowie, puisque Mister Jones est parti un triste jour de janvier, jour que je n’oublierai pas – mes plus beaux articles étant sans aucun doute ceux que j’ai écrit sur lui ; je vous laisse le soin de les consulter, si vous le souhaitez.

Aussi, nous verrons bien comment les choses iront. Mais, il me faut une respiration.

J’espère que vous aimerez parfois respirer le même air que moi, au détour de quelques mots posés ici et là et de quelques photos offertes en cadeau.

Je programme la publication de cet article pour tout à l’heure, à 8h du matin pour plus de visibilité. À cette heure-là, bienheureux que vous êtes, vous dormez.

Bien amicalement,

Laure

2 réflexions sur “OeDanslo-Mag,  le retour

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s