Ouverture du 67ème Festival International du Film et plus encore …

Mais quelle belle cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes venons-nous de vivre ?!

De la joie et de la gaîté, un petit air de folie grâce à au maître de Cérémonie Masculin en la personne de Lambert Wilson qui a su rendre ce moment élégant et nous épargner les discours souvent fatiguant des Maîtresses de Cérémonie !

Il nous fallait un Maître, il a excellé !

Et ce Mambo improvisé avec Nicole Kidman dont le Film « Grace de Monaco » allait être présenté en ouverture du festival était un vrai régal et totalement inédit.

On en redemande de ces moments là où la joie prévaut sur le conformisme.

 

Retour en images sur ces magnifiques instants :

 

 

Le Jury pour la Sélection officielle, présidée par la grande Jane Campion auquel on a su rendre hommage avec intelligence en retraçant sa filmographie est composé de :

  • Sofia Coppola. Il s’agit du quatrième séjour cannois pour la réalisatrice américaine. En 1999, elle présente son premier film, Virgin suicides, qui fut acclamé par la critique. Puis en 2006, Cannes lui ouvre ses portes et Marie-Antoinette fut présentée en compétition. L’année dernière avec The Bling Ring, c’est la consécration. La fille de Francis Ford Coppola envoie son film en ouverture de la sélection Un certain regard. Cette année, l’enfant gâtée du Festival de Cannes monte d’un cran et sera, à son tour, chargée de décerner la Palme d’or.
  • Carole Bouquet, quant à elle, sera cette année la seule représentante du cinéma français dans le jury. A 56 ans, cette icône du septième art à la carrière incomparable se faisait discrète ces derniers temps en apparaissant principalement sur petit écran, nottament dans Rosemary’s Baby, une minisérie américaine et dans Les Hommes de l’ombre aux côtés de Nathalie Baye. Mais la carrière de Carole Bouquet s’est en partie faite à travers le Festival de Cannes avec les films Jamais de la vie en 1982, Trop belle pour toi en 1989 et Grosse fatigue en 1994, sélectionnés en compétition. La James Bond girl de 1981 fut également la maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes de 1995.
  • Gael Garcia Bernal est un jeune acteur et réalisateur très prometteur. Depuis ses rôles dans Babel en 2006, Même la pluie en 2010 et No en 2013, la planète du cinéma le courtise. En 2010, ce trentenaire avait réalisé Deficit, son premier long-métrage présenté dans la sélection de la Semaine de la critique à Cannes.
  • William Dafoe,  acteur américain
  • Jia Zhangke,  cinéaste chinois
  • Jeon Do-yeon, actrice sud coréenne
  •  Leila Hatami, actrice iranienne
  • et Nicolas Winding Refn,  du réalisateur danois.

 

 

2 réflexions sur “Ouverture du 67ème Festival International du Film et plus encore …

  1. Heya im for the first time here. I discovered this board and I to uncover It truly helpful &amp it helped me out a whole lot. I hope to supply something back and aid other people such as you helped me. cgcddedfdgck

    J'aime

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s