Pub rimmel

Chérie, T’as ton Rimmel qui coule !

Eugène RimmelEugène Rimmel (1820-1887) est un parfumeur et un homme d’affaires français responsable de la fabrication et du marketing de certains produits de beauté.

Rimmel a rejoint la parfumerie de son père à Londres en 1834 et il a fondé la Chambre de Rimmel. Ils ont commencé à produire leurs premiers produits cosmétiques la même année.

Lui et son père ont présenté le premier produit non-toxique vers 1880, le mascara. Il est devenu si populaire que « le Rimmel » est à ce jour le mot utilisé pour parler du mascara dans plusieurs langues notamment en français et en italien.

Boite à RimmelEn effet à l’époque, le « Mascara » se présentait ainsi – une pâte dans une boite avec brosse pour l’application et un miroir. Il fut un temps où on  l’appelait « Mascaro » terme qui me semble-t-il vient du monde du théâtre ; j’ai le souvenir de ce terme employé dans un livre que j’avais lu de Colette et qui parlait du Mascaro qu’un des personnages devait se mettre avant de monter sur scène. Un nom qui m’avait frappé, tant le mot mascara était usuel.

Pub mascara

Depuis la maison s’est diversifiée et a développé tout une gamme de cosmétiques. Les produits de beauté de la marque Rimmel, maintenant appelée Rimmel Londres, changea plusieurs fois de propriétaires au cours des années 70 et 80, avant que la société soit définitivement rachetée par Coty Inc. en 1996. Depuis, Rimmel n’a cessé de croître exportant son look londonien dans plus de 40 pays et s’établissant comme la marque de Cosmétiques connaissant le plus grand succès en termes de ventes.

Rimmel coty logo

C’est tout une gamme de produits de maquillage qui se déploie aujourd’hui, dont le produit phare reste le mascara ; Rimmel ne cessant de sortir de nouveaux mascaras aux effets souhaités différents.

MASCARA RIMMEL

Pour ma part, j’ai opté pour le :

MASCARA SCANDALEYES RETRO GLAM

ScandaleyesRetroGlam_PRODUCT

Décrit comme tel sur le site officiel :

« Prête pour le look rétro ? « Back to the sixties » avec le nouveau mascara Scandaleyes Retro Glam ! »

« Sa brosse innovante en forme de sablier capture et déploie les cils pour un effet faux-cils spectaculaire et un volume scandaleux, sans paquet !
Les cils sont volumisés, étirés et liftés à l’extrême. »

Je n’irai pas jusque là, mais c’est un bon mascara. Sans plus. Et ce n’est déjà pas si mal ! Il ne coule pas. Maquille correctement les cils. Ce qui n’est pas si évident ; mais vous n’aurez jamais un effet « faux-cils » ; pour cela, rien ne vaut les faux-cils, justement !

05_Rimmel_GetTheLook_OurFaces_Model_GeorgiaVoici la campagne pour ledit mascara par l’une des égéries de la marque Georgia May Jagger qui n’est autre que la fille de Jerry Hall et de Mick Jagger.

La seconde égérie de la marque qui n’est que Kate Moss qui a en outre participé à la création de toute une gamme de rouges à lèvres (divins) et de vernis à ongles qui sont pour moi des Must-Have absolus nous reviendrons vous en parler car se sont des bijoux à tous petits prix qu’OeDansLo a testé et dont elle ne saurait plus se passer.

CAMPAIGN-HERO_ScandalEyesShowOff

Alors ? Convaincue ?

13 réflexions sur “Chérie, T’as ton Rimmel qui coule !

    • Merci Johanna d’avoir compris.
      J’aime savoir, j’aime comprendre … j’aime transmettre et continuer de me cultiver.
      Toujours, où quand comment ?!
      Par la suite, je ferai un article sur un vernis Rimmel (vrai article beauté) et sur le rouge à lèvres de la gamme Kate Moss …
      Merci à toi, pour ce commentaire qui me touche vraiment.

      J'aime

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s