Le Magazine d’OeDansLo #2 vient de sortir de presse – #Mode #Cinéma #Chanson #Humeur

La Photo Mode du Jour

chloe-fete-ses-60-ans_1114768

La Marque Chloé a fêté ses 60 ans en 2012 ! Chloé est une maison de mode française fondée en 1952 par Gaby Aghion. En 1966, Karl Lagerfeld, après avoir travaillé pour la maison Jean Patou, est le principal créateur de la maison et Chloé devient l’une des marques emblématiques des années 1970 avec ses jupes longues et fluides, ainsi que ses chemisiers vaporeux. Le créateur est «au sommet de son art» Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Maria Callas et Grace Kelly sont clientes. La première boutique Chloé ouvre au 3 rue Gribeauval à Paris en 1971, dont Jeannette Alfandari prend la direction. Deux ans plus tard, le premier parfum, nommé « Chloé », est lancé, et la marque ouvre un nouveau point de vente rue du Faubourg-Saint-Honoré.

L’Objet Insolite du Jour

24136567_pJe pense qu’il est urgent de faire appel aux Profiler de la série « Esprits Criminels » – Criminal Minds ; Tueur psychopathe en série à l’horizon, non ?!

D’urgence, établier son profil ….

Le Président du Jour

Autant pour moi, cette catégorie n’a pas lieu d’être, car de Président (de la république), il n’y en a pas … Juste une erreur de copier-coller du magazine de la semaine dernière …

La Bande-Annonce du Jour

Mère et Fils, Ours d’or au festival de Berlin en 2013, dresse l’état des lieux d’une société divisée entre puissants et misérables, entre ceux que leur conscience (morale, politique) n’étouffe pas et les autres. Porté par Luminita Gheorghiu – actrice exceptionnelle, Mère et Fils est un film roumain réalisé par Calin Peter Netzer, absolument poignant …

Synopsis : Cornelia a 60 ans : son fils, Barbu, 34 ans, brave son autorité pour gagner son indépendance. Il évite sa mère autant que possible. Quand Cornelia apprend que Barbu est impliqué dans un accident tragique, son instinct maternel s’empare d’elle. Elle utilise alors toutes ses compétences, ses amis bien placés et son argent pour éviter à son fils la prison. Elle attend de lui qu’il redevienne l’enfant dépendant de l’époque. Mais la frontière entre amour maternel et manipulation est mince… Sera-t-elle en mesure de lâcher prise et de laisser son fils prendre enfin son envol ?

(Sources « Première« )

Le Conte de Fée du jour Au Luxembourg (mais non, pas le jardin, m’enfin)

Ayant convolé en justes noces en septembre dernier, « Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont la grande joie d’annoncer que le Prince Félix et la Princesse Claire attendent Leur premier enfant. La naissance est prévue pour le mois de juin. Le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Jean et toute la Famille grand-ducale, ainsi que la famille Lademacher, s’associent à ce grand bonheur« , a fait savoir dans un communiqué publié mardi 14 janvier 2014 le maréchalat de la cour grand-ducale.

J’ai compté ; le compte est bon !

Pour voir les photos en Diaporama, il vous suffit de cliquer sur l’une d’elles.

Les Anniversaires du Jour

English: Etienne Daho performing at the Olympi...

Hier 14 janvier, était l’anniversaire d‘Etienne Daho, le génie de la chanson française.

tumblr_m5ke91it5Q1r6mz9ro1_500

Daniel Balavoine

Ainsi que de la fabuleuse Faye Dunaway, totalement iconique.

C’était également l’anniversaire de la mort tragique de Daniel Balavoine en 1989.

Moliere

Et s’il avait été vivant (Faisons un rêve …) cela aurait été l’anniversaire de Monsieur Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière né un 15 janvier 1622 et mort le 17 février 1673 à l’âge de 51 ans.

« Ils n’entendent point, et ma sonnette ne fait pas assez de bruit. Drelin, drelin, drelin : point d’affaire. Drelin, drelin, Drelin : ils sont sourds. Toinette ! Drelin, drelin, drelin : tout comme si je ne sonnais point. Chienne, coquine! Drelin, drelin, drelin : j’enrage. Drelin, drelin, drelin : carogne, à tous les diables ! Est-il possible qu’on laisse comme cela un pauvre malade tout seul ? Drelin, drelin, drelin : voilà qui est pitoyable ! Drelin, drelin, drelin : ah, mon Dieu! Ils me laisseront ici mourir. Drelin, drelin, drelin. (Molière, Le Malade imaginaire, acte I, scène 1.)

Extrait du Film Fabuleux d’Ariane Mnouchkine « Molière« 

« La scène de la mort’ si bien menée par la création de cette sensation d’un temps qui n’en finit pas, monter, rester sur place, monter, redescendre puis remonter, et encore et encore, puis rester là pour l’éternité…

Ceux qui ont fait à juste titre, de Molière un Dieu comprendront.

La pochette d’Album Culte du jour

Breakfast in America de Supertramp – sortie en 1979

qui est le sixième album studio du groupe Supertramp. La pochette de celui-ci est cultissime et qui l’aura oubliée la reconnaîtra lorsqu’il la verra. Plus qu’une « usine » à tubes avec trois titres phares « Logical Song« , « Goodbye Stranger » et « Breakfast in america« , l’album fut un succès mondial, le plus important du groupe Supertramp !

Supertramp-Breakfast-In-America

En écoute, j’ai choisi pour vous « Goodbye Stranger ».

La Photo Vintage du Jour

ecca63b74a2ea9c178cb7ea5ca6fb11e

LIFE Magazine December 24, 1956 issue

La Chanson Sensuelle du Jour :

« Hey Joe » par Charlotte Gainsbourg

Cette version de Billy Roberts, chanson rendue célèbre par Jimi Hendrix, fait partie de la Bande Original du Film Nymphomaniac – Volume 1 de Lars Von Trier sorti le 1er janvier dernier (le Volume 2 sortira le 29 janvier prochain) dans lequel Charlotte Gainsbourg joue le rôle de Joe, auto-diagnostiquée nymphomane qui raconte de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans son parcours érotique. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie.

Seligman joué merveilleusement par l’acteur Stellan Skarsgard écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

Le Coup de Gueule du Jour et la Chanson Punk du Jour

Parce que j’ai mal à mon pays, parce que j’ai mal à ma France, à notre France, que toutes les valeurs ont foutu le camp … Que cela est dangereux pour l’avenir proche de notre pays, très proche … Que les galipettes de certains nous ridiculisent tous au niveau international ; que la France n’est plus un pays respecté ! La France ne compte plus sur l’échiquier politique international. Des fantoches …

Que nous souffrons également sous le poids de l’Administration publique qui devrait agir dans l’intérêt général ! Ce sont les textes qui le disent …  Qu’il y a une distorsion absolument aberrante entre la manière dont sont traités les habitants de la ville de Paris – intra muros – et le reste de la France.

Déplacée à Marseille par obligation, je vois un décalage inimaginable. Les organismes sociaux ne fonctionnent pas pareils ; les mairies ne fonctionnent pas pareilles !

Et ce n’est pas pour le mieux, c’est pour le pire ! Rien ne fonctionne.

Parce qu’il est facile que les gens soient laissés seuls à crever dans l’indifférence totale dés que la famille disparaît ou s’éloigne d’eux lors d’accidents de la vie  – je comprends mieux maintenant comment on peut se retrouver dans la rue … abandonnés de tous, tout en ayant un niveau intellectuel élevé, une culture générale au-delà de la moyenne, de hautes études menées et bien menées, un poste de direction difficile et donc une profession respectée exercée pendant des années, avec un salaire de bon niveau, en cohérence avec le niveau et le poste occupé  – enfin sans compter l’inégalité des salaires hommes/femmes, toujours bien présente dans notre société et totalement inadmissible car sans fondement aucun.

Il suffit d’un rien pour tomber, un grain de sable … personne pour vous ramasser !

Alors, je pense à la Marseillaise … Ironie du sort !

Et mes années « Hard-Rock-Punk » …. (Oui, oui …) – et bien évidement au célèbre « No future » de « God save the queen »by the Sex Pistols … chanson culte !

************************

C’est tout pour aujourd’hui ; j’espère que vous avez apprécié cette version #2 du Magazine d’OeDansLo qui paraîtra tous les mercredis.

Ce numéro est moins léger que celui de la semaine dernière, mais à mon sens, tout aussi intéressant … enfin, c’est ce que pense ; je ne vais pas vous dire, ne lisez pas, c’est nul …

J’attends vos commentaires, avis et impressions avec impatience, je puis vous l’assurer !

6 réflexions sur “Le Magazine d’OeDansLo #2 vient de sortir de presse – #Mode #Cinéma #Chanson #Humeur

    • Merci, j’aime le faire aussi !
      C’est très enrichissant pour celui qui l’écrit …
      Je n’en suis qu’au second numéro et j’aime beaucoup …
      Alors heureuse que cela te plaise, vraiment !

      Des bises

      J'aime

    • Oui, évidement …
      J’espère que tu as pu apprendre des choses aussi, sur le dernier Lars von Tries, le film roumain, dont la bande annonce est géniale, un peu de Molière aussi etc…
      J’ai une passion pour le cinéma et la musique !
      Mon blog n’est pas un blog de mode, qu’on se le dise ;)) Il y a Fashion mais il y a surtout PASSION !
      Merci mille fois pour ton commentaire, Séverin !
      Très touchée que tu aies pris ce temps …

      J'aime

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s