[Joke] Une grosse citrouille pour Halloween

A tous ceux qui fêtent Halloween, fête dont personne n’avait jamais entendu parlé en France, jusqu’aux années 2000 environ – années où l’on a vu pousser comme par magie de grosses citrouilles sur le pavé des trottoirs parisiens, telles que devant les magasins de fleurs (sic) et les devantures de certains restaurants avec un certain étonnement voire le sentiment d’une aberration totale – j’offre avec plaisir une grosse citrouille, bien orange, bien fashion, bien glamour, et flashy.

IMG_9953

N’oubliez pas, qu’il y a une fête magnifique, qui s’appelle Mardi-Gras et qui faisait la joie des enfants et des parents … une fête française, chrétienne, amusante, de tous temps fêtée et suivie d’un carnaval …

Sauvons et protégeons nos traditions et nos fêtes avant de les remplacer par des fêtes qui ne sont pas de chez nous et qui ne le seront jamais.

Bien évidement, les bretons fêtent Halloween à juste titre, car elle s’inscrit dans leurs traditions celtes ; traditions exportées aux Etats-Unis par les immigrants.

Conservons notre identité ; Halloween n’en fait pas partie.

2 réflexions sur “[Joke] Une grosse citrouille pour Halloween

  1. En France, Halloween était surtout célébré dans les familles ou regroupements anglo-saxons, mais aucun distributeur n’osait commercialiser la fête à grande échelle. Tout change en 1997 lorsque l’opérateur téléphonique France Telecom lance un téléphone mobile de couleur orange baptisé « Olaween ». Une importante campagne publicitaire (8 000 citrouilles sont distribuées au Trocadéro), associée à d’autres initiatives commerciales (comprenant des événements spécifiques au sein du parc à thèmes de Disneyland Paris) donne à cette fête une visibilité médiatique instantanée. Dès 1998, Halloween est adoptée par les commerçants et certains médias, la fête tombant juste au moment de la « période creuse » avant les fêtes de Noël.

    J'aime

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s