Dior-le-pret-a-porter-Printemps-Ete-signe-Raf-Simons-01

Flash Blog : l’extrême maigreur chez Dior (par Raf Simons) Horrible et Scandaleuse

Faisant des recherches, cette photo du défilé Printemps/Eté 2013 par Raf Simons pour Monsieur Christian Dior est apparue comme un cadavre exquis.

Seigneur, comment est-il possible d’en arriver à un tel point d’exigence de minceur imposée à un mannequin pour obtenir ainsi une maigreur digne des camps de concentration toute autre comparaison mise à part.

Nous avons la conviction que nous ne verrons jamais dans les défilés que des femmes minces, très minces – qui auront « la taille mannequin » comme l’on disait à l’époque.

Pourquoi ?! Tout simplement parce qu’un vêtement quel qu’il soit tombe mieux sur une femme mince que sur une femme qui ne l’est pas. Et que rien n’y changera, puisque c’est une évidence morphologique et esthétique.

Pour autant, il y a des limites qu’il est dangereux de franchir et elles le sont depuis déjà bien trop longtemps ! A l’exception des filles qui ont une nature à être très fines, voire maigres – et il en existe – les autres tombent dans l’anorexie et la drogue, tout le monde le sait, on dénonce ces dérives quelques fois et alors on en parle beaucoup, certains promettent … et puis finalement on ne fait rien !

Récemment, les hommes ont tendance à penser que les femmes pulpeuses sont de retour et que la maigreur comme modèle est heureusement dépassé parce qu’ils voient des Monica Bellucci ou des Kim Kardashian qui exposent leurs formes et leurs rondeurs avec beauté, grâce et élégance ; mais et la différence est là, ce ne sont pas des mannequins de défilés, quand bien même elles posent régulièrement pour des photos de mode.

Et bien, il n’en est rien, il n’y a qu’à voir cette photo pour s’en convaincre ; c’était en janvier 2013 …

A l’époque de Monsieur Dior, ses mannequins étaient très très minces, elles étaient belles, la taille fine, les attaches légères, des sylphides avec du style ; rien qui ne  ressemble de près ou de loin à cette pauvre jeune fille qui pour rester dans la course, doit s’infliger les pires supplices … pour finalement, ne pas être belle.

Au temps de Monsieur Christian Dior – Cliquez sur les photos pour les voir défiler en Diaporama

 

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s