Flash sur les BB crèmes – Revitalift TR10 BB Cream de l’Oréal avec Ines de la Fressange (@lafressange) vs Julianna Margulies

Les BB crèmes déferlent sur le monde de la beauté ! Un vrai tsunami créé par une large gamme de marques. C’est la crème qu’il faut vendre et celle qu’il faut avoir pour les femmes.

Pour ceux qui ne connaissent pas les BB crème, d’emblée une petite précision, les petits bébés n’ont rien à voir sauf à ce que les BB crèmes promettent d’obtenir une peau de bébé ; l’appelation « BB » signifie « Blemish Balm cream » – baumes anti-imperfections en français. Elles ont pour promesses d’hydrater, repulper la peau, protèger des UV, camoufler les imperfections et donner de l’éclat au visage, le tout en un seul tube. Certaines vont encore plus loin, avec des actifs anti-acné ou anti-âge. Adieu fonds de teint, correcteurs et autres embellisseurs de teint. Super pour nous faire une mine rayonnante en un seul geste, ce dont nous rêvons toutes.

Bb-creme-Erborian_galerie_principalPour ma part, j’ai eu l’opportunité de tester la BB crème au Ginseng d’Erborian, marque coréenne qui se veut être « The BB Crème » qui a influencé toutes les autres ; d’ailleurs le concept des BB crèmes est né dans les pays asiatiques friands des visages dénués de toute imperfection. Cette BB crème promet d’unifier le teint, l’hydrater, le nourrir pour donner au visage un effet « peau de bébé ». La peau est assainie grâce à sa texture ultra légère. Elle promet égalenent une tenue de 12 heures après l’application et protège des UV grâce à son SPF 25. Ne l’ayant appliquée qu’une seule fois, je n’ai pas encore d’avis définitif.

Bien sûr l’Oréal a sorti sa BB crème « Nude Magique » – qui d’après les nombreuses vidéos que j’aie pu voir sur Youtube est loin d’être au top et c’est presque un euphémisme que de le dire, en effet je n’ai rencontré aucune avis positif mais plutôt de sacrés « coup de gueule » car de nombreuses femmes l’ayant achetée et utilisée ont rencontré d’importantes réactions allergiques ; par ailleurs, j’ai été incapable de trouver un spot publicitaire de cette crème et sur le site même de l’Oréal, la crème n’est pas mise en vedette du tout (à se demander si elle existe vraiment ?!) et il faut faire preuve d’une infinie patience pour la trouver dans la gamme des produits de la marque.

The L'Oréal Group

L’Oréal a également sorti dans la gamme Revitalift une BB crème avec Revitalift TR10 BB Cream. J’en parle ici car en France, c’est Madame Ines de la Fressange, ambassadrice de la marque pour les produits de beauté qui vante les qualités de cette crème dans un spot télévisé diffusé actuellement. Je ne l’ai pas testée et je ne le ferai pas car j’ai toujours détesté cette marque tant dans les produits de beauté (soins), shampoings, et maquillage … et considéré cette marque comme un bel attrape-nigaude qui n’a de succès pour moi que grâce à ses campagnes marketings, ses ambassadrices célèbres à travers le monde et son fameux slogans qui a fait mouche et qui est entré dans le langage courant.

Voici le clip vidéo de cette crème :

Je vous présente une autre vidéo de l’ambassadrice de L’Oréal – pour le plaisir de la voir, d’entendre sa voix, son phrasé particulier, et profiter de son humour qui lui est propre et qui fait tout son charme et l’origninalité de sa personnalité ! Car elle est un véritable « Personnage » ; la dernière Parisienne qu’il nous reste à mon sens.

Pour l’Oréal toujours, c’est l’actrice Julianna Margulies, l’héroïne actuelle de « The good wife » qui vante les mérites de la crème aux Etats-Unis ; en voici le spot :

Ce que j’aime dans cette version et ce, à la différence de la version française où Ines de la Fressange nous apparaît représenter la perfection absolue en matière de qualité de peau obtenue grâce à la crème Revitalift, c’est qu’ils n’ont pas effacé totalement ses rides et que l’on voit bien par exemple, le charme de celles qui sont aux coins de ses lèvres et qui sont adorables ! Ceci est très important à mon sens. Et rend crédible les promesses d’une crème qui on le sait toutes ne saurait faire de miracle …

Allons-nous vers un peu plus de réalisme peu à peu ? Zéro défaut n’existe pas ! Même pour les plus belles d’entre nous  – personne n’est épargné par l’apparition des rides ou l’existence de quelques imperfections … On peut les réduire, les dissimuler, mais pas les supprimer à moins de passer par des soins « esthétiques ». Aussi, en laisser visibles quelques-unes rend plus humaines les égéries, actrices, supermodels et plus attachantes, plus proches de nous – Le rêve n’est pas effacé ; il demeure bel et bien – et nous déculpabilise. C’est un point essentiel.

Et c’est en tout cas mon avis.

Et vous ? Avez-vous testé une BB crème ?! Si oui laquelle ?

Quel spot préféré-vous ?! La version française ou américaine ?

Avez-vous aimé mon article ?

Votre avis m’intéresse … Beaucoup !

8 réflexions sur “Flash sur les BB crèmes – Revitalift TR10 BB Cream de l’Oréal avec Ines de la Fressange (@lafressange) vs Julianna Margulies

    • Merci Valérie ! Ce ne fut pas le plus simple à écrire – Mais Ines de la Fressange est une égérie, une muse, un exemple de vie !
      Elle l’a toujours été pour moi !
      C’est elle qui m’a inspiré au premier chef pour l’article que j’ai développé pour que tout le monde comprenne mon propos !
      Mais c’est Madame Ines de la Fressange que j’aime ! Et pas l’Oréal …

      Telllement heureuse du RT !
      Je ne pouvais rêver plus beau cadeau !

      Merci à toi aussi – c’est ton tweet de mon article qu’elle a partagé et peut-être que sans toi …

      Je te remercie pour tes encouragemenrts qui ne cessent au sujet de mon blog et qui me donnent du coeur à l’ouvrage !

      J'aime

  1. Pingback: Inès de La Fressange or Julianna Margulies? | Actress Photos

  2. Pingback: Inès de La Fressange or Julianna Margulies? | Mp3 fro Free

    • La Revitalift BB cream, Lylyrose13 ?
      Si c’est le cas, cela ne m’étonne guère ! Beaucoup de témoignages sur le net qui confirme la qualité médiocre de cette crème et ses effets négatifs.
      L’Oréal à mon sens n’est pas une bonne marque tant en termes de produits de beauté que de maquillage …
      Ils surfent sur la vague et sont portés par des Icones toutes plus belles les unes que les autres … mais derrière RIEN !

      En terme de BB crème, j’utilise tout simplement celle(s) de Maybelline qui sont extras – souples, lumineuses, faciles d’applications, correctrices, juste ce qu’il faut …
      Celle de référence « Erborian » fait un peu trop masque.

      J'aime

  3. Bonjour,
    Après 2 jours d’utilisation de Revitalift de l’Oréal, très grosses réactions allergiques !! : petits boutons et rougeurs sur tout le visage et la peau très granuleuse. Je la déconseille très très fort !!!

    J'aime

    • Comme je l’ai déjà dit en commentaire, cela ne m’étonne pas.
      D’ailleurs, je me demande s’ils la font toujours.

      Mais, mon article n’a pas du tout été fait pour vanter les qualités de cette crème – seulement mettre en avant les différences de traitement publicitaire par la France versus les Etats-Unis.

      Et je parlais de la Revitalift BB Cream de L’Oréal.
      Depuis, ils ont sorti la gamme des « Nude » qui est pas mal du tout … Je viens d’acheter la Poudre BB Cream, on va voir à l’usage.
      Quant à la BB cream je reste fidèle à celle de Gemey ou à la crème miracle de chez Garnier ; qui est extraordinaire.
      Sûrement des articles sur ces produits.

      J'aime

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s