Exclusivité : Brad Pitt, premier homme à incarner l’image de Chanel N°5 – Le Clip

La Maison Chanel nous annonçait en mai dernier, plus ou moins pendant le festival de Cannes, que pour la première fois, la marque associerait un homme, à l’un des plus célèbres parfums féminins jusqu’ici incarné par Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Estella WarrenNicole Kidman et Audrey Tautou.

Chanel n°5 !!!

Voyez plutôt cette annonce exclusive du 8 mai passé à la télévision américaine.

C’est donc l’acteur américain Brad Pitt qui a été choisi par Chanel pour incarner le « héros » (égérie ne convenant pas) de la nouvelle campagne publicitaire pour le N°5 de Chanel, le célèbre parfum de la maison de couture française.

Selon le site Daily ELLE, Chanel serait même pret à lancer « dans les mois à venir » une version masculine du N°5, parfum féminin créé en 1921 par le célèbre « nez » Ernest Beaux  (1881-1961) sur commande de Coco Chanel qui désirait accorder sa mode avec une fragrance inédite.

La maison Chanel n’avait pas souhaité confirmer ou démentir cette information. Tout comme elle s’était abstenue de commenter le choix de Brad Pitt pour sa nouvelle campagne ni d’en dévoiler le scénario.  Quand vous l’aurez vue, vous comprendrez pourquoi ….

Celle-ci, pour la première fois, associant un homme à l’un des plus célèbres parfums féminins jusqu’ici incarné par Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Estella Warren, Nicole Kidman, Estella Warren et Audrey Tautou, est l’occasion de faire un petit retour en arrière sur ces égéries qui ont marqué l’histoire du n°5 de Chanel au cours des années, avant de vous présenter le dernier clip, enfin sorti, avec Brad Pitt. Vous remarquerez que pour un parfum français, et qui à lui seul représente la France, toutes les publicités ont réalisées en anglais, à l’exception de celle où figure Carole Bouquet … Ce qui peut laisser à réfléchir … Je réfléchis, d’ailleurs.

Catherine Deneuve 

Une seconde …

Carole Bouquet

Nicole Kidman

Estella Warren

Audrey Tautou, ma préférée

La plus célèbre égérie du N°5 restera sans conteste Marilyn Monroe qui, lors d’un entretien en 1953, avait indiqué ne porter pour dormir que le parfum-phare de Chanel.

Voilà d’ailleurs un spot « étonnant » mêlant Carole Bouquet et une « Marylin Monroe » recréée grâce à des effets spéciaux et dont les traits du visage viennent à remplacer peu à peu ceux de la première ; assez étrange et  dérangeant.

youtube http://www.youtube.com/watch?v=QX7UggxO1vU?rel=0&w=480&h=360%5D

Après ce petit retour dans l’histoire du parfum Chanel, voici donc le spot tant attendu avec Brad Pitt et dont on parle dans tous salons …

Je ne sais ce que vous en pensez, mais moi, je n’en pense pas grand chose, puisqu’il n’y a rien, qu’il ne se passe rien, pas même une émotion, du vide peut-être. Pour citer Shakespeare « beaucoup de bruit pour rien ».

Alors, pour terminer, je vous offre une parodie du Spot avec Nicole Kidmann, bien décalée et qui au moins saura vous distraire, enfin je l’espère, parce qu’après avoir vu Brad Pitt « vanter » Chanel N°5, finalement on regretterait presque de l’avoir fait. Bel effet d’annonce et certainement salaire mirobolant à la clef, ce que je trouve assez scandaleux quand on sait que d’autres acteurs se sont « donnés » un peu plus que lui dans d’autres campagnes.

« Who Else » ?!

Voici la parodie ….

 

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s