The Rachel Zoe Pre-Fall Automne 2012

Rachel Zoe arriving at Diane Von Furstenberg show.

Rachel Zoe arriving at Diane Von Furstenberg show.

Dans mon article Behind the Scenes of the Rachel Zoe Pre-Fall Lookbook Shoot, je vous présentais la nouvelle pré-collection automne 2012 de Rachel Zoe qui venait de d’arriver dans les magasins les plus réputés aux Etats-Unis, à l’occasion de l’exclusivité offerte par la célèbre styliste/designer à « InStyle.com‘ de pénétrer dans les coulisses de sa séance photo   !

Dans la vidéo de cette séance, Rachel Zoe nous expliquait que cette collection s’inspirait des années 60, faite de jupes maxi, fluides et légères, de vestes de cuir, d’ imprimés, de jeux de noir et blanc et qu’elle s’adressait en particulier à une femme qui tout en aimant la mode n’aurait jamais vraiment osé s’y essayer pensant que l’exercice lui était hors de portée. C’est dans cet esprit que Rachel Zoe nous disait « Alors, elle va pouvoir acheter une robe et la porter de cinq manières différentes. Je pense vraiment que c’est sur les diverses manières de porter chaque pièce de ma collection qu’a été l’un de mes principaux objectifs.”

C’est maintenant les photos de sa pré-collection que je vous laisse découvrir 


Rachel Zoe a apporté à sa sensibilité très années 70 une petite dose de quelque chose de nouveau, la mode des années 60 ! On le sait depuis toujours son icône  « fashion » n’est autre que Brigitte Bardot. On y retrouve les mini-jupes à la Mary Quant, les pantalons qui s’arrêtent à la cheville, de charmantes mini-robes qui se mèlent à des pantalons slim évasés, des blazers cintrés doublés de fourrure, de maxi-robes flottantes et fleuries – toutes pièces qui font maintenant partie de la signature de Rachel Zoe ! Les silhouettes sont structurées, quelques touches de couleur – rouge vif, fuchsia, et cyan ici et là viennent à point nommé contraster ce qui était aurait pu être une collection plus classique composée de noir, taupe, gris et crème. A tout cela s’ajoute un peu du glamour californien avec quelques paillettes, de la mousseline imprimée et beaucoup de fausse fourrure.

I die for her new collection!

———

Je vous invite également à lire ou à relire mes articles consacrés à Rachel Zoe

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s