2025211_act2_640x280

Les «Amis de Nicolas Sarkozy» défendront son bilan «pied à pied»

Hortefeux, Guéant, Ciotti… une cinquantaine d’«Amis de Nicolas Sarkozy» se sont constitués en association, mercredi, au bistrot l’Antre Amis. (DOCUMENT BFM TV)

Alors que l’ancien Président, Nicolas Sarkozy, a quitté, avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, le Maroc au terme d’une visite privée de 17 jours à Marrakech, ce samedi, ses amis assure dans une tribune au «Figaro» qu’ils défendront «pied à pied» son bilan.

Les membres de la nouvelle association les «Amis de Nicolas Sarkozy» – officiellement créée mercredi dernier et pilotée par Brice Hortefeux (président) et Christian Estrosi (secrétaire général) – mettent en garde le nouvel exécutif sur les dangers d’«ignorer» ce qui a été fait durant le quinquennat sous peine d’«entamer la cohésion nationale».

«Non seulement nous défendrons pied à pied une action réformatrice, qui est déjà considérée par les Français comme l’une des plus marquantes de la Ve République, mais nous répondrons aussi à toutes les attaques directes ou indirectes visant l’homme», écrivent Brice Hortefeux et Christian Estrosi, ainsi que quarante autres membres fondateurs.

«Ignorer ce qui a été accompli pendant cinq ans serait une faute politique»Revenant sur la «courte victoire» de François Hollande sur Nicolas Sarkozy (avec 1,14 million de voix d’avance), les «Amis de Sarkozy» estiment qu’elle «ne l’autorisera pas à confisquer l’Etat au profit du parti socialiste et de ses satellites et encore moins à porter atteinte à l’oeuvre de son prédécesseur».

«Ignorer ce qui a été accompli pendant cinq ans (…) serait une faute politique susceptible d’entamer dangereusement la cohésion nationale», préviennent-ils.

Ils affirment aussi devoir «continuer à faire vivre les valeurs et convictions de Nicolas Sarkozy : la reconnaissance du mérite, la valorisation du travail, la préservation de notre mode de vie, l’indépendance stratégique et énergétique, la liberté d’enseignement et la pérennité de notre modèle social et familial».

«Nous appelons nos concitoyens qui se reconnaissent dans ces valeurs à les manifester dans les scrutins à venir», concluent-ils, alors que le premier tour des législatives s’ouvre pour les Français de l’étranger et les Polynésiens, avant la métropole et la majorité des outre-mer le week-end prochain.

 

——-

Article paru dans le Parisien.fr avec l’AFP – Repris dans son intégralité et sans ajout par OeDansLo, à l’exception du nom de famille de Carla qui n’avait été citée que par son prénom.

2 réflexions sur “Les «Amis de Nicolas Sarkozy» défendront son bilan «pied à pied»

  1. Je suis fière de vous et entièrement d’accord avec vous. J’espère de tout coeur qu’aux Législatives l’UMP va l’emporter. Courage.

    J'aime

    • Merci pour votre compliment. Je n’ai fait que diffuser un article. Mais, il me tenait profondément à coeur. Nous avons « un garde-fou », j’espère qu’il saura jouer son rôle à merveille … Je l’espère aussi évidemment ! Nous continuons le combat … et nous ne laisserons RIEN passer.
      Merci d’avoir commenté – je suis très touchée. Amicalement.

      J'aime

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s