Cécile Duflot interpellée à Paris par des mal logés

Cécile Duflot, nouveau Ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault

« PARIS (Reuters) – Une centaine de mal-logés ont manifesté jeudi à l’arrivée de Cécile Duflot, ministre du Logement, à une réunion publique dans le XIe arrondissement de Paris, où elle est candidate aux législatives.

Le collectif des mal-logés en colère a justifié sa manifestation par le fait que « l’urgence du mal-logement n’attend pas » et « concerne des millions de personnes ».

« Ce sont des mesures de relogement immédiates et massives qui doivent être prises, et pas seulement des mesurettes comme l’arrêt des expulsions pendant quelques semaines (…) ou un blocage des loyers dont les effets mettraient des années à se faire sentir« , écrit-il dans un communiqué.

Selon plusieurs médias, Cécile Duflot a répondu : « Ca fait exactement une semaine » que le gouvernement est en place, alors « à moins d’être très fort, on ne peut pas tout changer en sept jours ! ».

La ministre écologiste a proposé aux familles de les recevoir au ministère « dans un cadre plus tranquille » pour « discuter cartes sur table », assurant « être déterminée » dans ses nouvelles fonctions.

Le collectif des mal-logés a assuré qu’il continuerait à manifester et à lutter en attendant « des résultats concrets ».

Auteur : Gérard Bon, édité par Jean-Philippe Lefief »

Source : Le Point 

Je rappelle que :

Cécile Duflot, née le 1er avril 1975 à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), est une femme politique française, nommée le 16 mai 2012 Ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault.

Secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts (EELV) depuis novembre 2010, après avoir été secrétaire nationale du parti écologiste Les Verts de 2006 à 2010, elle a annoncé le 7 mai 2012 vouloir quitter ses fonctions de secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts au lendemain des élections législatives de 2012.

Un mot me vient à l’esprit : CUMUL ?

2 réflexions sur “Cécile Duflot interpellée à Paris par des mal logés

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s