So.cl. le nouveau réseau social dont on parle

soclTout nouveau, tout chaud (tout beau ?) : So.cl (prononcez « Social) est le nouveau réseau social lancé par Microsoft !

Alors que Facebook est le numéro 1 mondial sur ce secteur, Google+ tente de tenir la cadence et Twitter se maintient également bien que je pense que l’on ne puisse comparer le réseau de micro-blogging ni à Facebook ni à Google+, car c’est un vraiment un réseau à part et qui a son utilité et son identité propre – on ne parle pas à des amis – on informe, on transmet, on partage de l’information et l’on ne s’adresse pas uniquement à ses followers mais aussi au monde entier puisque le réseau est public ! De même, l’objectif des twittos ne ressemble en rien à celui des Facebookiens.

Accessible depuis l’URL www.so.cl, le nouveau réseau de Microsoft vous permet de vous connecter grâce à votre compte Facebook – relation assez paradoxale, je trouve – ou Live Messenger très facilement et ceci sans invitation comme l’avait fait Google+ à l’époque de son lancement et la recherche éperdue qui en avait résulté pour en obtenir, comme s’il s’agissait de la quête du Saint-Graal ou de l’obtention du Da Vinci Code

Ou encore comme d’autres réseaux tels que Pinterest et autres fonctionnant peu ou prou sur le même principe et qui nécessitent encore l’obtention d’une invitation pour faire partie  de la caste des privilégiés ; encore qu’elles soient assez faciles à obtenir, ce qui n’était pas le cas pour Google+ ! Ce fût la guerre – et pour ma part, je trouve que cela était « Beaucoup de bruit pour rien », tellement Google+ m’a toujours semblé totalement inutile et finira par mourir de sa belle mort, enfin, à mon humble avis.

So.cl se distingue en ce qu’il se concentre davantage sur les passions de ses membres (topics).Je viens de m’inscrire – aussi, j’ai peu d’avis sur la question et aucun recul nécessaire. Aussi, je ne maîtrise pas encore son utilisation ni les règles de confidentialité – paramétrables ou uniquement publiques ? Et sachez que la langue d’interface est encore uniquement en anglais quand bien même vous sélectionneriez le français comme votre langue ; ce qui est une option possible.

Pour la présentation, elle est quasi-identique à celles de Facebook et Google+ comme vous pouvez le voir avec une impression d’écran du Fil d’actualité.

Pour le moment, Microsoft n’a pas annoncé ses ambitions mais pourrait donc entrer dans cette bataille alors que Facebook devrait annoncer sous peu le cap du milliard de membres. Je trouve cela assez prudent pour ma part …

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s