En direct de la Croisette : Diane Kruger fait de l’effet

Habituée du Festival de Cannes, c’est cette fois-ci en qualité de membre de jury que Diane Kruger a gravi les marches du Palais. Depuis le premier jour Diane Kruger rivalise de style et d’élégance sur le tapis rouge, enfin, tout du moins, elle s’y essaie.

L’actrice avait choisi une tenue étincelante Vivienne Westwood, à l’occasion de la montée des marches du film Amour de Michael Haneke, le 20 mai dernier. Une robe bustier entièrement rebrodée de paillettes et cintrée à la taille pour dévoiler habilement la taille fine de l’actrice. Côté accessoires, Diane Kruger portait une minaudière Mini Tube et des sandales Suki de Jimmy Choo, elles aussi scintillantes.

Cette robe est tout simplement incroyable !!!! La plus belle de toutes … Qui aurait mérité à mon sens d’être portée tel un feu d’artifice pour la cérémonie de clôture du Festival et non avant.

Pour la Céromonie d’ouverture, Diane Kruger a gravi les marches du Palais dans une robe asymétrique fluide couleur vert d’eau, inspirée de la collection haute couture 2 de Giambattista Valli.

Une ligne que le créateur, qui a gagné l’appellation haute couture en janvier dernier, avait déjà dévoilée sur le tapis rouge grâce à ses muses Natalie Portman ou Bianca Brandolini d’Adda.

Cheveux relevés en un chignon serré, Diane Kruger avait opté pour un modèle aérien, dont les drapés en soie se soulevaient au rythme de sa démarche gracile. L’actrice avait accessoirisé son look de bijoux précieux : la paire de boucles d’oreilles Nérée de la maison Repossi, la bague Cypris de Boucheron en or blanc et or noirci sertis de diamants, saphirs noirs et rubis et un bracelet-montre couvercle sertie de la collection du patrimoine Jaeger-LeCoultre.

Absolument sublime !!!

 

Venue avec son amoureux, l’acteur Joshua Jackson (Fringe et qui ne l’oublions, n’est autre qu’un acteur qui jouait dans la série pour ados « Dawson »), Diane Kruger portait une robe en dentelle corail Calvin Klein comme il se doit en de telles occasions, à la Villa St Georges pour la soirée Calvin Klein le 17 mai dernier.  Il est rare de la voir aussi décolletée.

What a push-up !

A la présentation de Killing them softly, Diane Kruger apparaît sur le tapis rouge avec un look très romantique, voire virginal, inspiré des années 20 de chez Nina Ricci. La belle blonde opte en effet pour une longue robe blanche parsemée de nombreux détails (broderies, jeux de transparence, guirlande de fleurs lavande et blanche qui se blottissent au niveau de l’épaule) et qui se finit en une mousseline de soie vaporeuse embellie d’une flopée de plumes légères qui la rendent finalement grotesque car trop chargée. Diane Kruger a également opté pour une natte déstructurée pour « peaufiner » son look. 

C’est le faux pas de Diane Kruger indubitablement !

Cette robe ressemble ni plus ni moins à une pièce montée d’un mariage d’une It-Girl, telle Kim Kardashian, même si celui-ci n’a duré que 72 jours ! On en mangerait, oui, peut-être mais de là, à le porter …

Le défilé des stars lors du Festival de Cannes, ce n’est pas seulement lors de la montée des marches que cela se passe ! En parallèle du Festival bon nombre de soirées prestigieuses ont lieu.

Ainsi, l’acteur Sean Penn présidait un gala de bienfaisance pour Haïti, intitulé Carnaval in Cannes. Très engagé auprès des sinistrés de l’île, ravagée par un séisme en 2010, l’acteur est parvenu à réunir le casting de Madagascar 3 au complet, ainsi que les acteurs Gerard Butler et Michelle Rodriguez, pour une soirée dont les bénéfices se sont élevés à plus de 1,3 millions d’euros.

Parmi les célébrités, Diane Kruger était bien évidement présente au bras de son compagnon. Élégante et sexy dans sa robe noire et bleu marine et dentelle noire signée Jason Wu tout en jeu de transparences.

L’émission de télé incontournable lorsqu’il s’agit du Festival est bien sûr « Le Grand Journal » de Canal+ présenté par Michel Denisot. Comme chaque année, elle a pris ses quartiers sur la croisette. Diane Kruger en tant qu’invitée avait revêtu un ensemble de chez Balmain de la dernière collection printemps/été 2012 composé d’un petit haut blanc tout simple, voire trop simple, d’un style un peu militaire donc, limite engoncé – avec une jupette à volant noire mini ! Le tout avec des bottines noires ajourées.

Des chaussures plus fine auraient mieux convenu, à mon sens. Un autre haut … et un autre bas !

En fait ce look, ne lui va pas et encore si elle avait fait un gramme de trop, elle aurait facilement ressemblé à une montgolfière ce qui aurait été dommage pour une si belle femme ! Second faux pas ?

Les défilés ne sont pas forcément compatibles avec la vie – et tout ce qui semble beau sur le fashion fall, ne l’est pas forcément une fois porté.

En revanche, je la trouve charmante, fine et délicate en Versus, vêtue d’une petite robe bordeaux courte. Bordée de lacets qui s’entrecroisent dans le dos, la tenue affichait un côté sexy qui mettait parfaitement la comédienne en valeur. J’émettrais cependant un bémol quant aux chaussures …

diane-kruger-cannes-versus-versace

Mais la robe qui me plaît sans aucun doute le plus est celle qu’elle portait lors du dernier festival de Cannes 2011, un bustier noir tel le haut d’une guêpière avec une longue jupe vaporeuse d’un rose flamboyant !

Elle était fraîche, élégante … presque française !

Voir le diaporama ci dessous

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s